Week-end chantier 2017

20 - 22 Janvier 

1er chantier de l'année !

Joli weekend chantier entre colocataires et amis. Rangement du petit atelier pour devenir un espace de travail peinture et fabrication des marionnettes et petits objets et aussi défrichage des gradins du théâtre de verdures.

Merci à Eloi Piketty, Martin, Geys', Pascal Laurent et Sandra.

17 - 19 Février

Construction d'un tracteur à poules, nouvelle endroit pour les oies dans le grand jardin de la maison, premieres salades, préparation des murs de la salle de bain et un joli dimanche autour du four à pizza !

Merci beaucoup à tous les bricoleurs qui ont participé au weekend chantier de février ! Laora Couet, Clémentine, Pierre Puech, Pascal Laurent, Hélène Jeanne, Rémi Dang Thi Duyen, Mathilde Mb, Emeline, Geys' Er, Mathieu Ohlmann et Sandra.

17 - 19 Mars

Concernant les extérieurs, nous avons rangé la grande cabane du jardin et réparé des outils. Dans la maison, c'est le chantier de la salle de bain qui a avancé un peu plus. 
Merci aux participants Emeline Barbin, Sonia, Thibault Germain Seyt, Pierre Puech, Laora Couet, Clementine le Barbu, Marc Depond, Hélène Jeanne.

21 - 23 Avril

Un beau weekend de Pâques à la Maison Broche ! Autour de la musique de Toto& les Sauvages qui sont fait un arrêt à la Maison Broche dimanche: Nous avons profité du soleil et de sa compagnie pour faire un petit rangement dans la cour et une surprise ! : deux nouvelles poules ont rejoint la coloc + maman oie qui couve sans arrêt ! 

16 - 17 Septembre 

FRUITS ET LEGUMES : Le jardin a été productif cette année et nombreux sont les fruits et légumes qui nous restent sur les bras. Ce week-end, nous allons en profiter faire des compotes, des conserves, des confitures, etc…

CELIER : il reste un mur à finir et les étageres à poser pour acceuillir les conserves et bocaux, et les fruits et légumes de la Maison.

SALLE DE BAIN : La salle de bain a bien avancé, le plafond est meconnaissable. On repart ce week-end sur les murs qu’il faut enduir.

28 -31 Octobre

Quatre jour de folie !!! On a été jusqu'à vingt cinq à bosser dans tous les coins. Ça a vraiment avancé. Le toi de l'atelier est fini ! Le cellier aussi (piquage, jointage de tous le murs, pose d'une grille d'aération, pose de la deuxième étagère) les légumes y sont maintenant stockés en plus des conserves. Dans la salle de bain, on a enfin terminé la première couche d'enduit sur tous les murs et j'ai reconstruit le haut du mur qui la sépare de l'escalier et qui était écroulé. Sous la direction de Ronan, de nombreux chantier anti courants d'air ont été menés à bien (réparations de portes, scellement d'une fenêtre, masticage des carreaux) ce qui va nous permettre de chauffer un peu la maison cet hiver. Le tout s'est passé avec une énergie et une bonne humeur incroyable.
Merci à Gaétan, Eva, Alexia, Laurine, Laora, Andrée-Anne, Laora, Lucas, Eline, Arnaud, Geys', Mickael, Maïlys, Pierre, Alex, Juliette, Sylvie, Sandra, Pascal, Hervé, Anne, Eloi, Théophane, Serge, Yvette, Sonia, Thibault, Pierre, Ron An, Lise, Marc, Hélène, Vladi, Amélie, Michel et tous·te·s les autres.

17 - 19 Novembre 

Chantiers prèvus : isoler l'escalier, :"faire du bois" et fignoler la toiture de l'atelier-ecurie. Le chef de chantier cette fois, Ronan Celestine

17 - 22 Décembre 

La Semaine de chantier a été très efficace ! nOus avons pas été très nombreux mais une jolie semaine pour travailler l'électricité de l'entrée, finir l'isolation du palier, un autre couche d'enduit dans la salle de bain et des nouveaux toilettes sèches au passage.  

Merci à Gey's, Pascal Laurent, Marc Depond, Alex, Juliette Villenave, Sandra, Sonia Ln, Lise Poulette, Pierre Puech. 

© 2016 by Sandra Calvente et  Hélène Godet

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now